Je suis commerçant et je refais ma devanture

Publié le – Mis à jour le

Dans un souci de mise en valeur du paysage urbain, de préservation de l’environnement et de la qualité du cadre de vie de l’habitat, la commune de Tarare a décidé d’édicter une réglementation locale relative à la publicité, aux préenseignes et aux enseignes complétant les dispositions législatives et réglementaires existant au plan national.

Le principe général de la règlementation locale repose sur trois considérations :

• Limiter la densité des dispositifs publicitaires, notamment le long de certains axes routiers ;
  • Prendre en compte et protéger le caractère non bâti de certains espaces, paysages naturels et périurbains ;
  • Améliorer la qualité urbaine du centre-ville.

Le règlement local comporte ainsi trois zones de publicité restreinte (ZPR) :

• ZPR 1 : la route Nationale 7 aux deux entrées de ville
  • ZPR 2 : le centre-ville
  • ZPR 3 : le reste de l’agglomération

Chaque zone de publicité restreinte est décrite dans le règlement local de publicité. Il détaille les dispositions particulières aux publicités, enseignes et préenseignes sur la commune.

Aide à la constitution du dossier : service urbanisme de la Mairie : 04 74 05 49 02 ou urbanisme@ville-tarare.fr