La Maison du Pouvoir d’Achat

Et si la Ville utilisait son poids démographique et politique pour permettre à ses habitants de bénéficier de prix plus doux sur certaines dépenses de leur quotidien ?

C’est avec cet état d’esprit que la Ville de Tarare a été collectivité pilote pour tester le label “Maison du pouvoir d’achat”.

Concrètement dans la foulée du succès enregistré par la mutuelle communale dès 2014 il a été décidé d’aller plus loin et de lancer un achat groupé d’énergie pour permettre aux tarariens qui le souhaitaient de souscrire à une offre de gaz ou d’électricité en 2021.

En 2022, un troisième pilier a été ajouté à la Maison du Pouvoir d’Achat : le remboursement de 50% de l’abonnement aux cars du Rhône pour celles et ceux qui en font la demande.

La Ville s’engage pour votre pouvoir d’achat !

Retrouvez sur cette page les dispositifs existants pour chacun des trois piliers de la Maison du pouvoir d’achat.