Je m’interroge sur la restauration scolaire

Le temps du midi est organisé pendant les périodes scolaires tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h20. Ce temps comprend le temps de repas et un temps récréatif qui, en fonction de l’organisation de la restauration scolaire, se situe avant ou après le repas.

Le restaurant scolaire est ouvert aux enfants à partir de 3 ans (selon la situation familiale et professionnelle des parents pour les plus jeunes).

La tarification est fixée en fonction des revenus et des charges de familles.

L’inscription au restaurant scolaire se fait à la Direction Enfance Education Jeunesse avec les pièces justificatives demandées, via l’adresse mail : deej@ville-tarare.fr ou 6 allée de l’Europe – 69170 TARARE et / ou sur le portail famille

Les menus des cantines des écoles maternelles et élémentaires de de la Ville de Tarare, des centres de loisirs, sont mis à jour sur le portail famille.

L’accent est mis sur plusieurs points :

• La qualité des aliments (priorité aux produits frais, aux circuits courts, ainsi qu’aux produits labellisés).
  • L’introduction d’aliments bio dans la composition des menus.
  • L’éducation des enfants au goût et aux saveurs

La ville de Tarare s’est dotée d’un service en ligne pour faciliter les démarches des familles, dématérialiser les inscriptions, la facturation et la gestion des plannings de réservation. Une fois l’espace personnel créé, les parents peuvent les gérer sans déplacement 7 jours sur 7 et 24h/24, http://monportailfamille.ville-tarare.fr/