Espace France Services – Ville de Tarare

Vous avez différentes démarches administratives à faire, et vous pensez devoir parcourir des kilomètres pour faire le nécessaire ? L’espace France services – Ville de Tarare est désormais installé au 11 boulevard Voltaire. Le matin, l’accueil du public est sans rendez-vous et à l’inverse, les mardis, mercredis et jeudis après-midi uniquement sur rendez-vous. France services est fermé au public les lundis et vendredis après-midi.

L’espace France services – Ville de Tarare est avant tout d’un lieu d’accompagnement aux démarches administratives de la vie quotidienne en lien avec les partenaires nationaux. Deux agents municipaux vous accueillent et sont en charge, entre autres, des missions suivantes :

• Donner une information de premier niveau (accompagnement dans les démarches quotidiennes, réponses aux questions),
  • Mettre à disposition et accompagner l’utilisation d’outils informatiques (création d’une adresse email, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs),
  • Aider aux démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d’allocations, demande de documents en ligne),
  • Effectuer des actions de médiation sociale et numérique entre les usagers et les partenaires France services.

Les services de l’Espace France Services – Ville de Tarare :

• CAF : le mardi et le mercredi – prise de rdv au 3230 sur caf.fr (appel non surtaxé)
  • CPAM : le mardi et le jeudi – prise de rdv sur ameli.fr ou au 3646 (appel non surtaxé)
  • Carsat : les mardis impairs de chaque mois – prise de rdv au 3960 ou carsat.fr (appel non surtaxé)
  • Le conciliateur de justice : prise de rdv auprès des agents France services
  • L’association Tandem : le jeudi et le vendredi de 9h à 12h – prise de rdv au 04 81 04 11 90
  • L’Adil : 2e jeudi du mois – prise de rdv au 04 74 65 61 11
  • L’association Synapse : le vendredi matin sur rendez vous
  • UFC Que Choisir : 1er mercredi du mois – prise de rdv au 04 78 72 00 84
  • L’Armée de terre : les lundis matin – prise de rdv au 04 37 27 36 10
  • Avocats du barreau de Villefranche/Saône : 3e mercredi du mois – prise de rdv en ligne : www.avocatsvillefranche.fr
  • Délégué du Procureur : 3e jeudi du mois
  • Espace numérique : En libre accès ou accompagné, deux postes informatiques sont à la disposition des usagers pour réaliser les démarches en ligne.

11 boulevard Voltaire – 69170 Tarare
du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 15 sans rendez-vous