PLU actuel

Le PLU organise le développement et l’aménagement du territoire de la commune. Ce document d’urbanisme étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, définit un projet de développement durable, et le formalise dans le droit du sol, avec des règles d’utilisation du sol fixées à la parcelle.

Il pose les termes du développement, tant sur le plan économique (développer des activités, créer de la richesse, créer des emplois), que de la cohésion sociale (satisfaction des besoins en logements, services et équipements, déplacements), dans un souci d’économie d’espace, de préservation des ressources et des milieux naturels.

La commune de Tarare est dotée d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé par une délibération du Conseil municipal du 19 novembre 2013 et modifié le 30/06/2015 et le 12/11/2018.

Les différentes demandes d’autorisation d’urbanisme sont instruites en fonction des règles établies par le plan Local d’urbanisme de la Ville.

Pour consulter le PLU de la Ville de Tarare et obtenir des renseignements sur une parcelle :

Pour toutes questions n’hésitez pas à vous rapprocher du service. Tél. :  04 74 05 49 02.