Remboursement des abonnements Cars du Rhône

Publié le – Mis à jour le

La Ville de Tarare a toujours été très engagée pour favoriser la mobilité de ses habitants.

Jusqu’en 2021, une convention passée entre les transporteurs et la Ville permettait aux Tarariennes et aux Tarariens de bénéficier d’un tarif préférentiel sur plusieurs abonnements des Cars du Rhône.

La loi d’orientation sur les mobilités, dite loi LOM, empêche depuis cette date les communes de financer en direct les transporteurs. Autrement dit, la Ville n’a plus le droit de payer directement la société de transports pour compléter le prix de l’abonnement.

Au moment où l’inflation explose, où le pouvoir d’achat devient une problématique du quotidien et où la transition écologique passe par un usage accru des transports collectifs, la Ville a souhaité maintenir un dispositif pour permettre à celles et ceux qui en ont besoin de bénéficier d’importantes réductions sur leur abonnement de transports.

Un troisième pilier de la maison du pouvoir d’achat a donc été créé pour rembourser aux Tarariennes et aux Tarariens qui en font la demande 50 % du coût de leur abonnement aux Cars du Rhône.

Concrètement, une fois l’abonnement acheté, en ligne, ou dans le cadre d’une permanence, il faut se rendre à l’espace France services – Ville de Tarare situé au 11 boulevard Voltaire avec une facture, un RIB et un justificatif de domicile. Avec ces documents, la Ville procèdera au remboursement.

50 000€

Le coût annuel de cette mesure, financé par la Ville

Plus d’informations :

Espace France Services – Ville de Tarare