Diffusion de message
Afin de diffuser un message sur les panneaux lumineux de la Ville ou sur le site web, remplir le formulaire ci-dessous.La mise en page, le rédactionnel, les plages de diffusion… sont déterminés par la Ville, seule gestionnaire des supports de communication. Le demandeur ne recevra de réponse que si le message n’a pu faire l’objet d’un affichage. La demande doit être effectuée 2 semaines minimum avant la date de la manifestation.Pour remplir le formulaire cliquez ci-dessous :
Le formulaire est à envoyer à la mairie par courrier, par fax, par e-mail ou à déposer à l’accueil de la mairie
2 place de l’Hôtel de ville BP 40149 – 69173 TARARE cedex / Fax : 04 74 05 09 08 / e-mail. : communication@ville-tarare.fr
Location de salle
Les bâtiments et les salles municipales sont gérés par le service culture et vie locale
Demande de matériel
Adresser une demande écrite auprès des services techniques au minimum 2 mois avant la date souhaitée via le formulaire à compléter et à envoyer prioritairement sur l’application Neocity ou, à défaut par mail à demandemateriel@ville-tarare.fr.Formulaire à compléter : cliquer ici
Règlement : cliquer ici
Demande de débit de boisson temporaire (buvette)
Remplir le formulaire ci-dessous et le renvoyer par courrier en mairie ou par e-mail à mairie@ville-tarare.fr, au minimum 15 jours avant la date souhaitée.Demande de débit de boisson temporaire
Vente au déballage (vide-grenier)
Les vide-greniers, les brocantes ou les ventes au déballage nécessitent, depuis le décret n° 2009-16 du 7 janvier 2009 et l’arrêté ministériel du 9 janvier 2009, une autorisation préalable du maire de la commune dans laquelle ils sont organisés.
Si votre manifestation a lieu sur le domaine public :
L’organisateur doit adresser au moins 3 mois avant la date de la manifestation une déclaration préalable de vente au déballage, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou remise contre récépissé au maire de la commune ainsi qu’une demande d’occupation temporaire du domaine public.
Si votre manifestation n’a pas lieu sur le domaine public :
L’organisateur doit adresser au moins 15 jours avant la date de la manifestation une déclaration préalable de vente au déballage.
Dans les deux cas :
L’organisateur doit établir un registre des vendeurs qui doit être coté et paraphé par le commissaire de police ou, à défaut, par le maire de la commune.
Ce registre doit également comprendre la dénomination et le siège ainsi que les noms, prénoms et domicile du représentant de l’association organisatrice de la manifestation avec les références de la pièce d’identité.
Le registre devra être déposé à la sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône dans un délai maximum de 8 jours après la date de la manifestation.
Récapitulatif des pièces à fournir :
- une lettre adressée à Monsieur le Maire demandant l’autorisation d’organiser un vide-grenier ou une brocante. La demande devra contenir les coordonnées de l’association ou de la personne, le lieu et la date de la manifestation.
- la déclaration préalable de vente au déballage
- une demande d’ouverture d’un débit de boisson temporaire (buvette) si nécessaire
Remplir le formulaire ci-dessous et le renvoyer par courrier en mairie ou par e-mail à mairie@ville-tarare.fr, au minimum 15 jours avant la date souhaitée.