Cabinet du Maire / Communication

Le cabinet du maire, à la croisée du politique et de l’administration assiste le maire dans la gestion de son agenda et la préparation de ses dossiers. Il a, à sa tête, un collaborateur de cabinet qui veille, en liaison avec le directeur général de services, à la mise en œuvre des projets municipaux, veille à la cohérence globale des actions décidées par la majorité municipale, à la communication auprès des médias.

Le service communication a en charge la promotion de l’image et de l’identité de la Ville sur tout support, la mise en œuvre des actions de communication vers les différents publics. Il est sous l’autorité du directeur de cabinet.

Publié le – Mis à jour le

Adresse : 2 place de l'hôtel de ville 69170 TARARE

Informations : Gestion des relations publiques
Gestion du protocole
Gestion des interventions publiques (discours, courriers…) du maire et des adjoints
Gestion et coordination des agendas du maire et des adjoints (présence des élus aux réunions externes et internes…)
Animation de l’équipe municipale : réunions de groupe…
Mise en œuvre de la politique de proximité (19/20…)
Suivi de dossiers spécifiques pour le maire
Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication
Relation avec la presse : conférences de presse, communiqués de presse, réponses aux demandes
Conception de supports de communication :
Édition : TEXTO (magazine municipal) , affiches, flyers, programmes, plaquettes…
Signalétique : kakémonos, banderoles…
Communication interne
Web : site et Facebook de la Ville…
Achat et suivi des objets promotionnels

Localisation :
Mairie, 3ème étage.

Horaires : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.