Vendredi 4 février 2022 – Les précieuses ridicules

Les précieuses ridicules

D’APRÈS MOLIÈRE

Rien de classique pour cette mise en scène menée tambour battant par la compagnie Art’scenic.
Les quatre comédiens investissent avec grande force comique cette farce pour en proposer une version délicieusement extravagante et irrévérencieuse. Une tornade théâtrale qui emportera ces Précieuses jusqu’au sommet du ridicule.

L’action se passe aujourd’hui à Paris dans une entreprise où Gorgibus, petit patron fraîchement débarqué dans la capitale, ambitionne de s’élever financièrement.
Pour cela, il a un plan : marier sa fille et sa nièce, avec les fils de ses meilleurs clients !
Mais les deux provinciales ne les trouvant pas assez “branchés” les ridiculisent de telle façon qu’ils échafaudent une vengeance commune…

Le piège est en marche !

Spectacle PLATINE

Plein tarif : 18 €