Samedi 9 avril 2022 – Hêtre et phasmes

Présentation

Samedi 9 avril 2022 à 20h30

Hêtre et phasmes

SPECTACLE PROGRAMMÉ PAR LA COR

Fanny Soriano mêle avec sensibilité et force cirque, chorégraphie et éléments naturels, qu’ils soient minéraux, animaux ou végétaux. Avec des feuilles au sol, à l’aide d’une branche d’arbre ou prenant la forme d’une chimère, les interprètes font corps-liane en suspension avec le bois, ou habitent par de furtives apparitions un biotope (sur)naturel. Suivant les variations, comme au fil des saisons, le résultat est poétique, puissant, hypnotique, sensuel ou brutal.

Hêtre
Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois. Ce spectacle, entre danse et cirque, doit sa force à sa simplicité et à l’authenticité du geste.
Un corps à corps harmonieux et hypnotique entre un agrès hors du commun et une jeune femme en pleine métamorphose.

Phasme
Dans un clair-obscur, une mystérieuse entité nous fait face. Empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par de furtives apparitions : le duo se déploie et se contracte, faisant naître des figures abstraites et évocatrices, tels des phasmes sans queue ni tête…

Spectacle OR

Tarif plein : 12€

Tarif réduit : 6€