Samedi 29 janvier 2022 – La fuite

Présentation

La fuite

D’APRÈS L’ŒUVRE DE LUIGI PIRANDELLO

Dans un univers haut en couleur, proche des comédies du cinéma italien des années 60 et 70 (Scola, Risi, Monicelli), La fuite interroge notre difficulté à accepter nos propres erreurs.

Nicola gère un restaurant italien au bord de la faillite. Il n’a plus de clients et ses propres employés vont manger en face, Chez Mario. On vient cependant de lui confier l’organisation d’un repas de mariage. C’est pour lui une occasion inespérée de sauver son activité. Mais Nicola n’a pas l’habitude des grands buffets. À deux jours de la cérémonie, rien n’est prêt : il manque des assiettes, des chaises, de quoi payer les nappes et Romeo, le mari de la cuisinière, fait irruption dans le restaurant. La rumeur court qu’il a perdu la raison, on ne sait comment…
Comédie à la fois désopilante et profonde, La fuite traite avec humour et truculence de la fragilité des êtres humains.

« Ce vertige tragi-comique, gastronomique et méta-physique, Fabio Gorgolini l’a mis en scène avec goût. Le formidable Ciro Cesarano lui imprime un rythme plus que frénétique. On souhaite à cette FUITE d’aller loin ! »

– LE CANARD ENCHAINE

« Une pièce fantastique et lumineuse où cohabitent magistralement le comique et le drame. Le génie théâtral de Luigi Pirandello souffle sur cette pièce et son interprétation. »

– LA PROVENCE

Spectacle PLATINE

Plein tarif : 18 €
Tarif réduit : 9 €