Jeudi 6 mai 2021 – Presqu’un cri

Présentation

Presqu’un cri

Spectacle de Lise Martin et Valentin Vander conçu à partir des chansons de l’artiste russe Vladimir Vissotsky, aux textes interdits et aux concerts clandestins.

Vladimir Vissotsky était le comédien phare du théâtre de la Taganka à Moscou, inoubliable interprète d’Hamlet, grand acteur de cinéma. Il était aussi poète, et chanteur, mais ses chansons, qui ne correspondaient pas à la politique artistique du régime, ne seront jamais autorisées. Malgré les interdictions, leur succès fut immédiat et de nombreuses copies illégales ont vite circulé, tandis que des concerts clandestins étaient organisés régulièrement.

Lise Martin et Valentin Vander se sont plongés dans cette œuvre et proposent un spectacle dans lequel ils interprètent des adaptations en français d’une partie du répertoire de cet artiste hors du commun.

Les voix des deux artistes, qui savent l’une comme l’autre varier leur chant et moduler leurs effets, se croisent, se répondent, se marient, s’embarquent en solo parfois pour mieux se retrouver au détour d’un vers, la douceur féminine s’alliant à la puissance masculine en une harmonie rêvée.

Spectacle OR

Plein tarif : 12 €
Tarif réduit : 6 €