Samedi 24 avril 2021 – La nouvelle scène lyonnaise chante Hubert Mounier et l’Affaire Louis Trio

Présentation

La nouvelle scène lyonnaise chante Hubert Mounier et l’Affaire Louis Trio

Au départ, il y a une rencontre entre deux groupes lyonnais, Les Chics Types et Stan Mathis, qui se découvrent, un soir d’été dans un café de la place des Terreaux à Lyon, une passion commune pour Hubert Mounier* et l’Affaire Louis’ Trio.

Il y a ensuite des rencontres, plurielles, avec des artistes d’univers et de génération différents, qui répondent tous présents pour célébrer la mémoire d’un auteur et compositeur français de génie.
Tous se sont donné rendez-vous pour chanter sur la Place Hubert Mounier, une place musicale, chaleureuse, amicale et pleine de passion, où, comme le chantait Hubert, « la vie fait ce qu’elle veut ».
Au-delà d’une composition originale hommage, le projet comprendra des reprises de Hubert Mounier, issues du répertoire de L’Affaire Louis’ Trio ou de sa période solo.
L’album est produit par Frédéric Pellerin (alias They Call Me Rico) dans le studio Magnéto à Lyon.

*Sa carrière de chanteur a débuté en 1979 lorsqu’il a fondé avec son frère Vincent (surnommé Karl Niagara) et François Lebleu (Bronco Junior) le groupe L’Affaire Louis’ Trio. Ensemble, ils ont réalisé plusieurs tubes, comme Chic planète (1987), Tout mais pas ça (1987) ou encore Mobilis in mobile (1993).
En 1987, le groupe a remporté le prix « révélation variétés masculine »
lors des Victoires de la musique.
Hubert Mounier était également auteur de bande dessinée et avait publié plusieurs ouvrages sous le pseudonyme de Cleet Boris.
Son dernier album, La maison de pain d’épice, est sorti en 2010 chez Dupuis. Il préparait depuis deux ans une bande dessinée consacrée à Tarzan. Il nous a quittés à 53 ans.

Spectacle OR

Plein tarif : 12 €
Tarif réduit : 6 €