Dossier d’inscription
J’inscris mes enfants âgés de 3 ans en petite section maternelle, ainsi que les enfants entrant en CP, et les familles nouvellement arrivées dans la commune ou j’effectue une demande de dérogation.
A l’exception des situations ci-dessus, si votre enfant ne change pas d’école, il est automatiquement inscrit dans le niveau supérieur et aucune démarche d’inscription scolaire ne doit être effectuée.
Les inscriptions scolaires en toute petite section, petite section maternelle, CP, nouveaux arrivants et demandes de dérogations, nécessitent un passage obligatoire à la Mairie par le biais de la Direction Enfance Education Jeunesse.
Pour inscrire votre enfant aux écoles municipales, vous devrez obtenir une attestation d’inscription. Elle vous sera délivrée sur présentation d’un dossier à télécharger ci-dessous et à retourner à la Direction Enfance Education Jeunesse avec les pièces justificatives suivantes, via l’adresse mail : deej@ville-tarare.fr ou 6 allée de l’Europe – 69170 TARARE
Les pièces justificatives nécessaires
- Le Dossier Unique d’Inscription 2024-2025 (disponible sur le portail famille : http://monportailfamille.ville-tarare.fr ou le lien en bas de page)
- livret de famille (page des parents et des enfants),
- justificatif de domicile (quittance de loyer, électricité, gaz de moins de 3 mois ou avis d’imposition),
- carnet de santé de l’enfant (page de vaccins uniquement),
- un justificatif d’assurance de responsabilité civile au nom de l’enfant.
- Projet d’accueil individualisé (PAI) – obligatoire en cas d’allergie et / ou d’intolérance alimentaire
- Demande de dérogation pour les Tarariens ou les habitants extérieurs à Tarare (si vous êtes concernés) (disponible sur le portail famille : http://monportailfamille.ville-tarare.fr ou le lien en bas de page)
Un accusé de réception vous sera envoyé pour confirmer la prise en compte de votre dossier.
Les dossiers sont à rendre avant le 15 mai 2024.
Pour les enfants domiciliés à Tarare, au-delà de cette date, les enfants seront scolarisés en fonction des effectifs des différentes écoles de la ville et non plus seulement en fonction de leur zone géographique.
Les enfants nés du 1er janvier au 31 aout 2022 seront inscrits sur liste d’attente et seront admis par les directeurs(trices) d’école, dans la limite des places disponibles, en fonction des effectifs des classes et des dates de naissances (sous réserve de modification législative)
L’information sera transmise à l’école concernée qui pourra éventuellement vous contacter.
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