Demande de subvention
Préalable
Les subventions versées par une collectivité locale sont facultatives, c’est à dire soumises à l’unique appréciation de la Ville, précaires car elles ne sont en aucun cas automatiquement reconduites l’année suivante, et conditionnelles car elles doivent obéir à certaines conditions de légalité telles que l’existence d’un intérêt public et communal.
Le siège social de l’association doit être localisé à Tarare, et/ou les actions menées doivent concerner principalement des publics tarariens.
La rédaction et l’envoi des imprimés de demandes de subvention ne créeront, en aucun cas pour la Ville, l’obligation d’octroyer une subvention.
L’attribution d’une subvention publique impose des obligations aux bénéficiaires, en matière notamment de justification de l’utilisation de l’aide allouée : transmission des documents comptables, rapport d’activités… et de réglementation en matière de licence d’entrepreneur de spectacle dans le domaine du spectacle vivant.
Pour les demandes de subvention à la Ville de Tarare, merci de remplir le dossier ci-dessous.
Infos pratiques
Merci de transmettre votre dossier à l’adresse e-mail : association@ville-tarare.fr. ou de l’envoyer à la mairie : service associations et événementiel – 2 place de l’Hôtel de ville BP 40149 – 69173 TARARE cedex 03.
Dossier de demande de subvention
Dossier de demande de subvention exceptionnelle
Règlement attribution subvention
Demande d’utilisation de minibus
Dans le cadre de sa politique de soutien aux associations locales, la Ville de Tarare met à disposition deux minibus de 9 places, dont la gestion est définie par le règlement ci dessous.
Les demandes de réservation seront adressées auprès de la Direction enfance éducation jeunesse (Deej), au minimum 10 jours avant la date souhaitée, par tout moyen (courrier : allée de l’Europe 69170 Tarare ; mail : deej@ville-tarare.fr ; fax : 04 74 05 90 88) permettant de justifier la date d’envoi.
Règlement d’utilisation du minibus
Proposez à la municipalité de mettre un bénévole à l’honneur !
Pour cela, merci de transmettre votre dossier à l’adresse e-mail : mairie@ville-tarare.fr. ou de l’envoyer à la mairie : Mairie de Tarare – 2 place de l’Hôtel de ville BP 40149 – 69173 TARARE cedex 03.
Dossier médaille du bénévolat
Règlement médaille du bénévolat
Inscription au forum des associations
Jouer sur les planches du Théâtre de Tarare : appel à projet annuel
Dans la cadre de sa politique culturelle, la Ville lance chaque année un appel à projets pour permettre aux associations tarariennes actives dans le domaine artistique de se produire en public sur la scène du Théâtre de Tarare !
L’objectif ? favoriser et encourager la pratique artistique, promouvoir largement les arts vivants et permettre aux associations tarariennes comme à chacun de découvrir le théâtre et d’en devenir un acteur.
Dossier appel à projets 2019/2020 : document PDF
Plus d’infos : www.ville-tarare.fr
Service Culture : 04.74.10.87.70 culture@ville-tarare.fr
Autres demandes
DEMANDE UTILISATION DU DOMAINE PUBLIC
DEMANDE AUTORISATION DE BUVETTE