Je déménage ou je fais des travaux

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Vous avez besoin d’occuper le domaine public pour un déménagement ou des travaux ? C’est possible mais le respect de la procédure est nécessaire pour assurer que votre utilisation se déroule sans difficultés pour vous comme pour votre voisinage.

Retrouvez ci-dessous les différents cas de figure les plus fréquents.

Une question ? La Police municipale est à votre écoute au 04 74 05 49 47, aux heures d’ouvertures habituelles (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00 ainsi que le samedi de 8h30 à 12h) ou par mail police.municipale@ville-tarare.fr .

Démarches à suivre

  • Remplir le formulaire de la police municipale minimum 10 jours avant la date prévue du déménagement, stationnement, etc…. Attention les demandes hors délais seront refusées.
  • Le renvoyer à l’adresse police.municipale@ville-tarare.fr
  • Un arrêté vous sera transmis par mail ou sera à retirer directement dans les locaux de la police municipale dans un minimum de 6 jours après avoir reçue votre demande.
  • Une fois que vous a été transmis l’arrêté et pas avant, téléphonez au  04 74 10 85 30  pour un rendez-vous obligatoire avec un agent du service technique afin de retirer les panneaux de stationnement. Ce service gratuit est uniquement pour les particuliers. Retrait des panneaux au centre technique municipal – 1 Bd de la Turdine, aux horaires d’ouverture suivants :
    • lundi, mardi, mercredi, jeudi de 7 h 30 à 12 h 30
  • Mettre les panneaux sur le site concerné 3 jours francs (dans le cas de places blanches), 1 jour franc (en cas de places bleues ou rouges) avant la date prévue de la demande.
  • Afficher une copie de l’arrêté sur le panneau. En cas de pluie protéger l’arrêté par une pochette transparente, garder l’original avec vous en cas de contrôle de la police municipale ou de la gendarmerie.
  • Malgré la présence du panneau, si un véhicule est stationné sur l’emplacement que vous avez réservé, vous pouvez contacter la police municipale au 04 74 05 49 47 ou 04 74 05 49 29 en journée jusqu’au samedi 12 h 00. Hors de ces horaires, veuillez joindre la gendarmerie au 04 74 63 00 36 ou 17. Un contrôle sera fait par la police pour vérifier la pose du panneau.
  • Après votre déménagement / emménagement, merci de restituer les panneaux au centre technique municipal dans un délai de 2 jours.
  • Demande d'autorisation de voirie particuliers (Police Municipale)

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Démarches à suivre

  • Remplir le formulaire au minimum 10 jours avant la date du début des travaux et le remettre au service Direction technique soit pendant les horaires d’ouverture, soit par mail à technique@ville-tarare.fr
  • Un arrêté vous sera transmis soit par mail soit par courrier dans un minimum de 2 jours après avoir reçue votre demande. Le règlement des droits de voirie relatif à l’occupation du domaine public doit s’effectuer par chèque (à l’ordre du trésor public) auprès de la direction technique, et ce avant le début des travaux.
  • Mettre les panneaux dans le délai imparti indiqué dans l’arrêté.
  • Afficher une copie de l’arrêté sur le panneau (garder l’original avec vous en cas de contrôle de la police municipale ou de la gendarmerie).
  •  Si un véhicule est stationné sur l’emplacement que vous avez réservé (en temps voulu), vous pouvez contacter la police municipale au 04 74 05 49 47 ou 04 74 05 49 29 en journée jusqu’au samedi 12 h 00. Hors de ces horaires la gendarmerie au 04 74 63 00 36 ou 17
  • Démarches pour un déménagement ou un emménagement

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  • Demande autorisation de voirie professionnels

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Démarches à suivre

A89

Rappel : les transports exceptionnels doivent privilégier le passage par l’autoroute en contactant l’adresse suivante contact-te-raa@vinci-autoroutes.com

  • Prendre connaissance des prescriptions de passage en les téléchargeant ci-dessous.
  • Remplir le formulaire de demande d’autorisation de passage 1 mois calendaires avant le passage et le remettre par mail à l’adresse police.municipale@ville-tarare.fr . La demande est effective dès réception du document.