Actualités : Vague de chaleur : ouverture de la salle située sous le théâtre

Météo France a placé le Département du Rhône en alerte canicule rouge à partir de ce mardi 22 août.

Dans ce contexte exceptionnel, la Ville va ouvrir, dès ce mardi 22 août et, à ce stade, jusqu’à jeudi 24 août inclus, la salle située sous le théâtre place Simonet à tous les Tarariens à la recherche d’un peu de fraîcheur.

Les lieux, non climatisés, bénéficient d’une isolation naturelle et d’une température douce. La salle sera ouverte de 10 h 00 à 18 h 00. Un agent municipal sera présent. Un accès aux sanitaires et à de l’eau sera évidemment garanti.

Pour rappel, des gestes simples permettent d’éviter les accidents :

• Boire régulièrement de l’eau
  • Ne pas boire d’alcool
  • Éviter les efforts physiques
  • Manger en quantité suffisante
  • Mouiller son corps et se ventiler
  • Maintenir sa maison au frais : fermer les volets le jour
  • Donner et prendre des nouvelles de ses proches
  • En cas de malaise, appeler le 15.

N’oubliez pas non plus :

Un registre canicule qui recense les personnes vulnérables (personnes âgées de plus de 65 ans, isolées, handicapées et résidant à leur domicile) est ouvert en Mairie.

Tout Tararien peut venir s’inscrire ou faire inscrire un proche qui serait isolé pendant la période estivale. Une fois recensée, la personne sera contactée par téléphone par un agent du CCAS.

Le registre n’est utilisé que dans ce cadre précis d’alerte.

Renseignements et inscription au CCAS de Tarare : 04 74 05 49 08

Plus d’infos : https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/les-vagues-de-chaleur-et-leurs-effets-sur-la-sante