Festival du cinéma – Du 7 au 11 mars 2018

2,005,00

Projections


Du 7 au 11 mars 2018 – Cinéma Jacques Perrin

La billetterie fonctionne 24 h/24. En revanche, merci de réserver en ligne au plus tard la veille du spectacle. Passé ce délai, les billets sont disponibles sur place (dans la limite des stocks disponibles).

Les méchants au cinéma…

Aussi indispensables que les héros « gentils » et parfois (souvent !) plus charismatiques qu’eux, ils nous font sourire, rire, frémir ou pleurer.

Indispensables à l’action et indissociables de la réussite de bien des films, les méchants donnent du piquant et pimentent toutes les intrigues : ils font tout le sel du grand écran et l’on adore les détester…

Le temps de quatre séances qui leur sont dédiées au cinéma Jacques Perrin, vous allez pouvoir découvrir ou retrouver quelques-uns de ces « grands méchants » du cinéma.

Nul doute qu’ils vont vous émouvoir ou vous rappeler bien des souvenirs…

Programmation :

  • Mercredi 7 mars – 15 h 00 – Le Roi Lion
  • Vendredi 9 mars  – 20 h 00 – Batman de Tim Burton
  • Samedi 10 mars  – 15 h 00 – Phantom of the paradise
  • Dimanche 11 mars – 15 h 00 – Fantômas

 

Effacer
UGS : N/A

Description du produit

 

Programmation :

Mercredi 7 mars – 15 h 00 – Le Roi Lion

 Le Roi Lion – Roger Allers et Rob Minkoff (1994)
Sur les Hautes terres d’Afrique règne un lion tout-puissant, le roi Mufasa, que tous les hôtes de la jungle respectent et admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu’un jour il lui succèdera, conformément aux lois universelles du cycle de la vie, mais il est loin de deviner les épreuves et les sacrifices que lui imposera l’exercice du pouvoir…
A partir de 3 ans.

 Le film star a reçu l’Oscar de la Meilleure chanson, l’Oscar de la Meilleure musique, le Golden Globe de la Meilleure comédie ou comédie musicale et le Golden Globe de la Meilleure musique en 1995. 3 nominations dans les festivals.

Vendredi 9 mars  – 20 h 00 – Batman de Tim Burton (Vostfr)

 Batman de Tim Burton (1989)
Le célèbre et impitoyable justicier, Batman, est de retour. Plus beau, plus fort et plus dépoussiéré que jamais, il s’apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker…

 Le film a reçu l’Oscar des meilleurs décors en 1990 et a été nominé 8 fois dans les festivals

Samedi 10 mars  – 15 h 00 – Phantom of the paradise (Vostfr)

 Phantom of the paradise – Brian de Palma (1974)
Samedi 10 mars – 15 h, cinéma Jacques Perrin

Winslow Leach, jeune compositeur inconnu, tente désespérément de faire connaître l’opéra qu’il a composé. Swan, producteur et patron du label Death Records, est à la recherche de nouveaux talents pour l’inauguration du Paradise, le palais du rock qu’il veut lancer. Il vole la partition de Leach, et le fait enfermer pour trafic de drogue. Brisé, défiguré, ayant perdu sa voix, le malheureux compositeur parvient à s’évader. Il revient hanter le Paradise…

 Prix du Meilleur DVD récent en 2007 et nommé pour le Golden Globes de la Meilleure musique en 1975

Dimanche 11 mars – 15 h 00 – Fantômas

 Fantômas – de André Hunebelle (1964)
Un personnage mystérieux commet des vols et des crimes dans la capitale sous le nom de Fantômas. Le commissaire Juve et le journaliste Fandor enquêtent chacun a leur manière sur cette affaire. Ils ne croient pas à l’existence d’un tel malfaiteur. Mais ils se retrouvent confrontés a Fantômas, dont la méthode consiste à utiliser des masques pour commettre ses méfaits. Il prend ainsi diverses identités dont celles de nos deux héros.

Information complémentaire

Date

Du 7 au 11 mars 2018

Lieu

Cinéma Jacques Perrin

Tarifs

Séance 1 Le Roi Lion, Séance 2 Batman de Tim Burton, Séance 3 Phantom of the paradise, Séance 4 Fantômas, Pack 4 séances