Samedi 30 mars 2019 – Notre Dame de Paris

Présentation

Ciné concert dans le cadre de la saison culturelle 2018/2019

Notre Dame de Paris 

EN VERSION CINÉ-CONCERT

Un ciné-concert réunissant l’école de musique et de danse intercommunale, l’ensemble symphonique du Haut-Beaujolais, l’Harmonie de Thizy et les musiciens du territoire.

En 2019, l’école de musique et danse intercommunale (EMDI) de la communauté de l’Ouest rhodanien rassemblera l’ensemble symphonique du Haut-Beaujolais, l’Harmonie de Thizy, des musiciens du territoire et des musiciens professionnels autour de la création d’un ciné-concert sur le film Notre Dame de Paris de Walace Worsley, fruit d’un projet mené depuis plus d’un an sur le territoire de l’Ouest rhodanien.
Après plusieurs collaborations dans le domaine de la musique à l’image (Seven chances de B. Keaton pour orchestre d’harmonie, Les 3 âges de B. Keaton pour ensemble de clarinettes, Gosses de Tokyo de Yassujiro Ozu pour contrebasse, piano et trompette), Denis Fargeat et Jean Charles Montibert, professeurs de l’EMDI, voulaient continuer l’expérience et proposer un projet d’envergure pour grand orchestre symphonique, orchestre d’harmonie et petits ensembles.
Une belle occasion de redécouvrir un des chefs d’oeuvre du cinéma muet !

 

Spectacle OR

Plein tarif : 10,00

Tarif réduit : 5,00