Jeudi 26 juillet – Explorez l’univers-Festiplanetes

Dans le cadre de Festiplanètes, arts et sciences (17 juin au 2 août 2018). Un événement organisé par le Centre Culturel Associatif Beaujolais (16 communes adhérentes, un collectif d’entreprises partenaires) en partenariat avec le Département du Rhône, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, l’Agglo Villefranche Beaujolais et la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien.

ATELIER // EXPLOREZ L’UNIVERS !
Voyage avec le planétarium itinérant
Par le CALA – Centre d’Animation Lyonnais en Astronomie

Découvrir le ciel de n’importe quel point sur Terre, connaître les constellations et leurs légendes, observer notre monde en orbite, voyager aux confins d’une galaxie anonyme… Petits et grands, entrez dans cet « igloo » un peu particulier pour embarquer avec nous ! L’occasion également d’apprendre à lire une carte du ciel et découvrir l’exposition Reflets de ciel qui compare la vision des scientifiques et des artistes sur le ciel et met en évidence les regards que notre société contemporaine porte sur l’espace… Passionnant !

Dès 7 ans

Tarif unique : 5 €

Achetez vos places à l’entrée.
Attention places limitées, pensez à venir tôt.

Organisation : CCAB et COR, avec la collaboration de la Mairie de Tarare

Programme complet www.ccab.fr