Dimanche 26 mai 2019 – Nous

Présentation

Spectacle de Musique et vidéo, dans le cadre de la saison culturelle 2018/2019

Nous

CONCERT AUGMENTÉ N°1

Un langage hybride, musical et visuel, à l’image de notre temps.

Partant de ces vidéos accumulées sans ordre sur Youtube, omniprésentes et renouvelées chaque seconde dans un flux incessant, trois musiciens composent un portrait et un manifeste de notre époque. En résonance avec la radicale diversité des vidéos choisies, du très futile à l’éminemment politique, des grandes démonstrations de masse à la plus intime des confessions, le répertoire de ce concert ne s’attarde dans aucun style : du lyrique au death metal, du beatboxing au dodécaphonisme, des choeurs aux cordes en passant par les percussions corporelles.
Mathieu Ben Hassen, Bertrand Blessing et Camille Rocailleux sont trois musiciens diplômés en percussions du conservatoire supérieur de Lyon. Tous les trois se sont affranchis très vite des codes stricts de la musique classique pour épouser avec jubilation ceux de leur génération.
En dialogue avec le vidéaste/augmenteur Thomas Pachoud, Camille élabore une correspondance artistique détonante où vidéos et musique se nourrissent, s’apportent et se confrontent mutuellement, jusqu’à l’obtention d’un seul langage.

 

Spectacle OR

Plein Tarif : 10,00

Tarif réduit 5,00