Du 4 au 27 mai 2018 – Connaître le Corbusier & Tony Garnier

Expositions architecturales "Connaître le Corbusier & Tony Garnier"

La Ville de Tarare accueille deux expositions itinérantes prêtées par le CAUE.

« Connaître Le Corbusier » et « Tony Garnier ». ­­Une promenade architecturale à travers les œuvres de deux architectes fondateurs de la modernité.

Charles-Édouard Jeanneret dit Le Corbusier, à la fois architecte, urbaniste, décorateur et peintre a révolutionné l’habitat. Figure majeure du mouvement moderne du siècle dernier, il a marqué à jamais des générations d’architectes et d’urbanistes. Son héritage, toujours empreint de modernité, est inscrit depuis juillet 2016, en partie, au patrimoine mondial de l’Unesco.

Tony Garnier, considéré par Le Corbusier comme un pionnier et par d’autres comme un précurseur, crée de 1899 à 1917 une architecture nouvelle. Installé à Lyon, sa ville natale, il y réalise de grands projets tels que les abattoirs de la Mouche (la halle Tony Garnier), le stade de Gerland, l’hôpital de Grange-Blanche, le quartier des États-Unis…

ProduitCorbusier

Tarifs :